vendredi 15 décembre 2017

Tél.01 49 98 75 16

AG Ordinaire 17/12/ 2014 : Reportage photos

l'Assemblée est unanime pour approuver le Rapport moral et d'activités, et donner quitus au trésorier après présentations des comptes

Le nouveau Conseil d'Administration et le nouveau Bureau sont également adoptés  à l'unanimité et confient au  nouveau Président David MAZURELLE la responsabilité de l'Association pour les deux prochaines années.  

Le Conseil élu pour la mandature 2015 / 2016

 

 

 Le nouveau bureau  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

David MAZURELLE

 

 

 

 

 

AG Ordinaire 17/12/ 2014 : rapport moral et d'activités

 

Assemblée Générale Ordinaire 

 

Rapport Moral et d'activités

L'Association des Auditeurs des sessions de l'INTEFP se porte bien et votre présence nombreuse ce soir en témoigne. Je commencerai donc par vous remercier au nom de l’ensemble des membres de notre Conseil d’Administration, du soutien que vous nous apportez ainsi.

Le nombre stable de nos adhérents qui s’établit autour de 160, témoigne lui aussi de la santé de notre association,

Mais surtout, en témoigne la dynamique qui ne faiblit pas et qui s’articule autour du socle de nos activités : les diners débats, les visites d’entreprises et le voyage d’étude.

Au cours de cette mandature qui a débuté le 14 mars 2012, date de notre dernière Assemblée Générale, ce ne sont pas moins de 5 diners débats, 5 déplacements en entreprises ou en régions et 1 séjour en Allemagne sur les pas de la 33ème session, que nous avons réalisés.

Cependant, bien plus que le nombre de ces événements, je crois que ce qui importe de retenir de cette mandature, c’est la conviction profonde, soutenue par l’ensemble du conseil d’Administration, que nos activités doivent nécessairement s’ancrer dans la dynamique et dans le contenu des sessions nationales... sessions nationales qui sont le creuset, le berceau de l’association, puisqu’elles en constituent, les forces vives présentes et à venir.

C’est la raison pour laquelle, dès la mise en place de notre bureau, notre première initiative a été de rencontrer le 4 juillet 2012, le Président et le Directeur de l’INTEFP, Serge Vo-Dinh et Bernard Bailbé, afin de renforcer les liens qui unissent l’association et l’institut.

Cette rencontre nous a permis dans un premier temps d’officialiser et d’institutionnaliser la désignation d’un représentant de l’association à la fois par le CA et par l’INTEFP, au sein du conseil scientifique des sessions d’une part et au sein du comité de sélection des sessions d’autre part.

La désignation de Pierre-Louis Rosenfeld comme membre du conseil scientifique des sessions a été en effet un levier important pour le rayonnement de notre association auprès des auditeurs. Mais plus encore il nous a permis de relever le premier défi que nous étions fixé collectivement, à savoir construire nos activités en nous appuyant sur le réseau que constituent les sessions.

Ainsi grâce à l’engagement déterminé de Pierre-Louis, nous avons pu monter :

  • La visite de Stracel à Strasbourg les 15 et 16 juin 2012, avec le concours d’Albéric Deplanque auditeur de la 31ème session et membre du CA. Visite qui a donné lieu avec l’implication de Max et d’Albéric à un suivi de l’association, sur les évolutions et l’aboutissement du plan social qui a frappé cette entreprise.
  • La visite du Théâtre de la Colline à Paris, le 5 octobre 2012, avec le concours de Patricia Michel, qui allait devenir auditrice de la 33èmesession et ce soir membre de notre CA.

  • La visite du campus Cristal de Thales Communication & Security à Gennevilliers, le 12 avril 2013, avec le concours de Pierre-Henri Haran, auditeur de la 32ème

  • La visite d’AIRBUS à Nantes et du Techno-campus EMC2, couplée avec celle d’IMA Technologies, le 5 juillet 2013, avec le soutien de Valentine Tuloup, auditrice de la 32ème 

  • La visite de la DILA (Direction de l’Information Légale et Administrative), le 24 janvier 2014, avec le soutien de Jean-Marc Frohard, auditeur de la 23ème

  • Et enfin, notre voyage d’étude dans la Ruhr et à Berlin, du 28 septembre au 5 octobre dernier, sur les pas de la 33ème session, dans le but d’approfondir le thème des restructurations industrielles et des transitions professionnelles. Je dois à ce moment de mon intervention remercier particulièrement Max Pfalzgraf qui s’est donné sans compter pour monter ce projet et sans oublier qu’il avait déjà mis beaucoup d’énergie pour tenter en vain et pour des raisons tout à fait indépendante de sa volonté et de celle de notre association, de faire aboutir notre ambition de découvrir le Brésil. Il me faut aussi remercier Pierre-Louis Rosenfeld qui a mis pleinement à profit l’expérience qu’il avait retirée à travers le montage du périple de la 33ème session Outre-Rhin, avec Katia Pontal, Daniel Xirau et Christiane Gros de l’INTEFP. Je veux remercier encore Guillaume Schnapper, auditeur de la 20ème session, qui nous a fait bénéficier de son réseau à Berlin, pour une rencontre passionnante à la chambre sociale du tribunal de Berlin et remercier enfin à distance, Michel Vincent et Julika Badstieber, son assistante stagiaire à l’institut franco allemand d’Essen, qui nous ont rendu tout à fait passionnant, notre séjour en Rhénanie-Westphalie.  

Lire la suite : AG Ordinaire 17/12/ 2014 : rapport moral et d'activités

AG Extraordinaire 17 décembre 2014

 

 

Assemblée Générale Extraordinaire 

tenue le mercredi 17 décembre 2014 à 18 h 30

à l’hôtel Novotel de la gare de Lyon, 2 rue Hector Malot, Paris 12°  (M° gare de Lyon)

 

 AG extraordinaire dédiée à l’examen de la modification des statuts et du règlement intérieur proposée à l’unanimité par le Conseil d’Administration

 

L’ordre du jour comportait les points suivants :

  1. Désignation de 3 scrutateurs (1 par collège) pour vérifier le quorum requis par les statuts*. Si le quorum est atteint ouverture de l’AGE.
  2. Présentation de la modification des statuts proposée par le Conseil d’Administration (cf. document joint). Discussion et vote. **
  3. Présentation de la modification du règlement intérieur proposée par le Conseil d’Administration (cf. document joint). Discussion et vote. **
  4. Questions diverses.

Approbation des nouveaux textes statutaires, à l'unanimité

L’AGE a été suivie, à 19h par  l’Assemblée Générale Ordinaire .